Artistes

David BAIOT

David Baiot     David BaiotDavid-Baiot-portrait

Il a acquis sa notoriété en interprétant le rôle de Djawad Sangha, depuis 2009, dans la série « PLUS BELLE LA VIE ». Il a joué « Drôle de menteurs » au Petit Gymnase avec Ariane Brodier et Stéphanie Pasterkamp. Au niveau des clips, il est l’acteur principale dans « You Make me Blue » de LICIA CHERY.

Dans les salles obscures il a joué dans « Libre et Assoupi » de Benjamin GUEDJ avec notamment la sublime Charlotte LE BON ; mais aussi dans « Lettre à la France » avec Julien FERRIER.

Il interprète le personnage de « Driss ».


 

Leila-seri-portraitLeila SERI

Leïla Seri

Elle commence le théâtre en 2007 avec « Homotumba » de Audrey Tirard, spectacle en langages des signes français.. en 2008 , elle étudie l’Art-Dramatique à l’ACTEA. Un an plus tard, elle décide de suivre l’enseignement de Michèle Garay au conservatoire Hector Berlioz, Paris X . Tout en interprétant le rôle de Stella Dans « le Parfum de L’aube » de Anne Coutureau, au Théâtre du Nord-Ouest, Paris IX.
Puis en 2010, elle interprète le rôle de Tatiana dans « Le Coltane » de Jérémy Farlay et Clément Rouault, à L’Essaïon Théâtre, Paris IV.En 2011, elle intègre la classe de Daniel Berloux, au conservatoire Erick Satie, Paris VII, et la formation Danse Jazz de Christine Carrère.

De 2013 à 2014, elle est performeuse pour « Pourchasse » De Audrey Tirard, compagnie Le Triangle Rond, au Théâtre de Caen, au TEEM… En 2014, elle obtient son Certificat d’Étude Théâtrale avec mention Très Bien à l’unanimité.
De 2013 à 2015 , elle interprète le rôle de Farida dans « Mécanique instable » de Yann Reuzeau à la Manufacture des Abbesse, Paris XVIII, au Théâtre du Rond Point, Paris VIII, et entame une tournée pour cette même pièce, au Cado de Orléans, au Poche de Genève, au Théâtre Princesse Grace de Monaco…
Ayant poursuivi des études en Sciences du langage, elle se passionne pour le langage vidéo et numérique.
En 2015 elle réalise « Demoiselle », « Valentin » (en coréalisatrice avec Salomée Robard) et « Sunshine » . Elle continue le cadrage vidéo avec Inside all. Où elle cadre et ou monte Talent Show 2015, A partager de Elie Semoune …
En 2016, elle jouera le rôle de Isa , dans « La Fuite » de Driss Homet au Théâtre de la Comédie Nation, Paris.


 

Baudouin SAMA

Baudouin Sana      Baudouin-Sama-portrait

Baudouin commence le théâtre à l’âge de 15 ans et intègre très vite plusieurs ateliers et compagnies tel que « Tom pouce », « Les enfants de la comédie », la troupe des Souffleurs de vers dirigée par Robert Bensimon et Corine Thézier et y joue plusieurs pièces telles que « Chatterton » d’Alfred de Vigny, « Othello » de Shakespeare ou encore « OncleVania » deTchekhov.En intégrant le conservatoire du 16ème arrondissement de Paris.

Il participe à plusieurs projets comme « Parachute » au Théâtre du Rond-point ; « Festen » avec la compagnie du vacarme au Théâtre de verre et au Théâtre de Ménilmontant, « La fuite » de Driss Homet ou encore « 10 jours pour tuer le temps » au théâtre de Ménilmontant.

Il est actuellement l’interprète de Georges dans la pièce « Cassé » de Rémi par Mathilde Guêtré. Il interprète le rôle de « Blaise ».


 

Juliette AVER

Juliette-Aver-portraitJuliette a commencé le théâtre à l’âge de 10 ans.

En passant par Acting International et une licence  » Arts du Spectacle Théâtre  » à l’Université Paris VIII. De nationalité néerlandaise, elle parle 5 langues couramment.

Elle a tourné dans des courts-métrages, long-métrages, télé lms, séries et publicités. Avec sa maîtrise des langues, Juliette enregistre également de nombreuses voix de documentaires, lms et publicités.
Elle interprète le personnage de « Alexandrine ».

Juliette Aver

 


 

 

Clarisse LHONI

Clarisse Lhoni-Botte      Clarisse Lhoni

Clarisse-Lhoni-portraitClarisse se consacre au théâtre après une formation au conservatoire du 12 ème arrondissement de Paris, elle commence à jouer dans la mini-série « Dans la bouche des gens » sur Canal +.

D’origine franco-congolaise, elle s’intéresse à la littérature africaine autant qu’au cinéma français et aime beaucoup voyager (elle a habité aux Etats-Unis et au Mexique). Après avoir participé à divers projets humoristiques (Kick-On, Dycosh TV), elle se lance maintenant dans des projets collectifs (court-métrages) dont le prochain sortira début 2016.

La pièce, « La Fuite », s’inscrit dans son parcours autant par son thème et ses problématiques qui lui sont proches que par sa qualité d’écriture.

Clarisse interprète le rôle de « Driss enfant ».


 

 

Christophe DENIS

Christophe-Denis-portraitFranco – Camerounais, se lance dans un nouveau projet. En collaboration avec Driss HOMET, auteur et metteur en scène de sa propre pièce de théâtre « La Fuite », Christophe va donner du rythme à cette représentation. Christophe est un passionnée de musique depuis sa tendre enfance et a collaboré avec Willy Denzey et décroche un contrat chez Warner Music où il a composé trois singles : Chris’Tal, Hey Mama et Mon ange.

Christophe Denis


 

Jessy  MATADOR

Jessy Matador

JESSY MATADOR

Originaire de la République Démocratique du Congo. En Juin 2008, Jessy Matador sort un premier titre Décalé Gwada, qui sera un énorme succès.
Un premier clip est mis en ligne sur Youtube et Dailymotion avec des millions de vues et des vidéos home made reprenant la chorégraphie, le phénomène prend une ampleur inédite ! Produit par Passi, le single est un véritable raz de marée : plus de 150 000 exemplaires vendus ! A ce jour, c’est plus de 40 millions de vues sur Youtube !
Le titre est également un carton à l’international, le phénomène Jessy Matador est en marche !
Des shows sont donnés dans les DOM-TOM mais également aux Etats-Unis : Miami, Chicago, Boston succombent à l’Afrikan New Style. Fort du succès du premier album Afrikan New Style, Jessy Matador sort son deuxième album ElektroSoukouss en juin 2010.
Le premier single de l’album Allez Ola Olé est choisi par France Télévisions pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2010 (face à Emmanuel Moire, Julie Zenatti et Christophe Willem). Avec un show explosif, il finira 12e sur 39, le meilleur classement de la France au concours depuis 2001. Allez, Ola, Olé sera certifié Disque d’Or avec plus de 220 000 exemplaires vendus et restera n°1 du Top 50 pendant 6 semaines consécutives de Juin à Aout 2010 dans 49 pays !
Jessy Matador s’identifie aujourd’hui avec la pièce « La Fuite » et s’associe à l’auteur pour composer la bande son « La Fuite » mais aussi figurer dans le spectacle.

 


bonneau-laurentLaurent BONNEAU

Laurent Bonneau est un ami d’enfance de Driss.
Il est né comme Driss la même année et dans la même ville à Bordeaux.
Célèbre dessinateur depuis sa première bande dessinée parue aux éditions Dargaud, la trilogie « Metropolitan »
Il a déjà 6 bandes dessinées à son actif ; sa derniere sortie de « Nouvelles graphiques d’Afrique » est parue en mai 2015 aux éditions Des Ronds dans l’O.

 

 


Nicolas METIVIER

Nicolas

Angevin, ancien technicien de maintenance industrielle,
Nicolas s’intéresse au théâtre dès la seconde avec l’atelier de son lycée où il interprètera différents rôles durant plusieurs années consécutives. Il s’installe ensuite à la régie pour apporter un plus aux pièces jouées, et se découvre alors une vraie passion pour la lumière. Il finit tout naturellement par passer de l’autre côté des projecteurs et choisit de développer sa passion dans d’autres milieux artistiques.
Il commence par intégrer les équipes techniques de concerts, d’un spectacle « son et lumière » grandeur nature, puis rejoint des compagnies théâtrales, des festivals (tels que « ça chauffe », « très tôt en scène », ou encore le célèbre « festival d’Anjou »).
Toujours sur le qui-vive, Nicolas est actuellement technicien lumière pour « la Fuite ».


Driss HOMET

Driss Homet

Driss-Homet-portrait-illustrationC’est au conservatoire du XVIIème sous l’impulsion de Claire Gernigon que Driss décide de participer à un atelier d’écriture théâtrale sous la direction du dramaturge Jean-Louis Bauer.

Très vite, Driss révèle ses capacités et il décide, après l’écriture d’une première pièce, d’attaquer ses spectres et d’écrire sur son traumatisme de guerre encouragé par son désormais mentor.
Il se donne corps et âme, réveillant ses souvenirs et révèle ses moments les plus intimes comme pour vivre une thérapie.

Sélectionné par Laetitia Guedon, il est mécéné par la MPAA pour une présentation libre.
Aujourd’hui, il décide d’éditer et de mettre en scène sa pièce de théâtre après avoir fondé son association « Sukissa Théâtre » (on prononce Soukissa).

Parallèlement Driss Homet est attaché de Presse, diplômé du BTS communication.

Driss Homet est né en 1988 à Bordeaux puis a vécu à Brazzaville où il a fui la guerre de 1997.
Il découvre le milieu culturel d’abord grâce à Mihai Tarna, professeur d’art dramatique, à l’école Eicar puis il entre aux conservatoires des villes de Paris.